Informations | Les actualités | Archives des actualités | Archives 2016 |
14 Juillet 2016


Ce 14 juillet 2016 fût encore l'occasion de se réunir et de faire la fête à Esprels. En premier lieu, le matin, avec la cérémonie au monument aux morts avec la participation de la fanfare des sapeurs pompiers de Villersexel et des enfants de la commune venus chanter la Marseillaise; suivi du verre de l'amitié offert dans la cour de l'école. En second lieu, tout l'après-midi, à la salle des fête autour des animations et des jeux tenus par des bénévoles qui répondent toujours présents au fil des années.

14 Juillet 2016

             Pendant que petits et grands s'amusent, certains s'activent en cuisine pour préparer sandwichs, frites, gaufres et plateaux repas servis tout au long de la journée.

14 juillet 2016

            D'autres préparent le feu d'artifice  en faisant très attention à bien placer les mortiers selon un schéma préétabli sans oublier de bien relier le tout à la table de tir sans se tromper de "boutons" si l'on peut dire. L'équipe est managée par Michel DAVAL organisateur de la manifestation et artificier puisqu'il en a suivi les formations nécessaires.

14 Juillet 2016

C'st grâce à toutes ces "fourmis travailleuses" que la journée est une réussite. Faut-il souligner le fait qu'une telle journée festive demande beaucoup de préparation de la part de Michel DAVAL en amont, mais que sans tous les bénévoles qui gravitent autour de lui le jour même et le lendemain rien ne serait possible.

             La journée s'est terminée, comme à l'accoutumée, par le feu d'artifice toujours très apprécié au vu des nombreuses personnes qui se déplacent quelque fois de très loin pour l'admirer et par le bal gratuit.

(accés au diaporama)


Lundi au samedi inclus
9h00-12h00
Fermé le vendredi
 
Mercredi 20
septembre 2017
Nuageux
13.5°
 
 
>> Comptes rendus
>> Prochaines séances
Copyright © 2010 Commune d’ESPRELS- tous droits réservés- Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site
 

 

Commune d'Esprels Accèder à la photothèque