Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Cérémonie du 11 Novembre 2013

cérémonie du 11 Novembre 2013Lundi 11 novembre 2013 s’étaient réunis au monument aux morts, les maires d’ESPRELS et de PONT-sur-l’OGNON, le conseil municipal, le président ainsi que les membres du comité de la section ESPRELS/PONT-sur-l’OGNON de la fédération nationale des Anciens Combattants, les pompiers et les habitants pour rendre hommage aux disparus des guerres 14/18, 39/45 et de la guerre d’Algérie.

 

            Après le dépôt de gerbe, les discours, l’appel aux morts, la minute de silence les enfants ont entamé la Marseillaise soutenus par les personnes présentes.

 

            A la fin de la cérémonie, l’adjudant chef FOURNIER Jean-Philippe a été promu Lieutenant. Jean-Philippe s’est engagé au sein des sapeurs pompiers d’ESPRELS en octobre 1986 pour en devenir le chef de corps en décembre 1995 et adjudant-chef en juillet 2001. Depuis juin 2002, il assure un double engagement ESPRELS/VILLERSEXEL. Il est également décoré de la médaille du courage et du dévouement en juin 2003.

 

            C’est son fils FOURNIER Loïc, jeune sapeur pompier à ROUGEMONT, qui a eu le privilège de remettre le grade de Lieutenant à son père. La relève est assurée.

(accès diaporama)

 

Galerie photo