Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE

Belle mobilisation pour dire NON à la fermeture d’une classe

Le 11 mars 2014, les parents d’élèves, les municipalités et leurs habitants se sont mobilisés afin de proclamer leur mécontentement contre la fermeture d’une classe du RPI Chassey-les-Montbozon, Esprels.

En effet, suite au conseil de classe du 18 février 2014, les prévisions d’effectifs ont fait apparaître qu’il manquerait 5 élèves à la rentrée 2014 pour maintenir les 5 postes d’enseignants actuels.

Nous rappelons que la perte d’un poste entraînera une surcharge d’élèves et des classes à 3 niveaux.

Les municipalités nous ont également appris que plusieurs logements étaient vides à ce jour, présageant l’accueil de familles avec enfants.

Le blocage filtrant organisé ce matin sur la commune d’Esprels ainsi que les signatures obtenues sur les pétitions nous permettent de demander un entretien auprès de l’inspection académique afin de plaider notre cause.

Nous continuerons notre combat pour sauver notre ruralité.NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELSNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ESPRELS

Galerie photo