Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Cérémonie du 11 novembre 2014

Cérémonie du 11 novembre 2014      La cérémonie du 11 novembre 2014 au monument aux morts avait cette année une connotation spéciale.

      En premier lieu du fait du  centenaire du début de la guerre 14-18. Chacun souhaitait être présent pour commémorer toutes les personnes qui ont perdu la vie lors des affrontements mais également avoir une pensée pour ceux qui avaient survécu : soldats, veuves, orphelins ….

     En second lieu, une émotion toute particulière était palpable parmi les spectateurs et les anciens combattants venus assister à la cérémonie lorsque la quarantaine d’enfants présents ont entonné la Marseillaise. Hymne qu’ils avaient appris à chanter ensemble lors des deux répétitions effectuées le samedi précédent et une demi-heure avant le défilé.

     Malgré leur appréhension tout à fait légitime de chanter devant tant de personnes, « nos petits citoyens » avaient à cœur de réussir leur prestation ; ce qu’ils ont réalisé avec brio.

     Tous ont promis de revenir aux prochaines manifestations (8 mai, 14 juillet). Nous les remercions très chaleureusement pour leur implication.

     Comme à l’accoutumée, après le dépôt de gerbe, la levée des couleurs, l’appel aux morts et le discours du maire, tout le monde s’est réuni dans la salle de conseil afin de partager le verre de l’amitié.

(Accès au diaporama)

Galerie photo