Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Chantier International

Accueil du chantier international

 

            Lundi 27 juillet 2015, dans la cour de l'école, les habitants d'Esprels ont fait la connaissance des jeunes internationaux lors du traditionnel pot d'accueil.

chantier international Esprels 2015

             Le maire, Richard Michel, a précisé que cette année, le chantier consistait à réfectionner une partie du mur du cimetière. Il a rappelé à toutes les personnes présentes que nous en étions à la 8ème édition et qu'il était heureux de constater qu'au fil des années, de plus en plus d'habitants s'impliquaient dans cet échange; que se soit au niveau des transports, des douches, du lavage du linge, prêt de matériel, repas chez l'habitant, etc. D'ailleurs, tout bonne volonté est toujours la bienvenue et peut se faire connaître auprès des jeunes ou bien de Grenot Sandra et Brunet Cédric. Tout deux sont les coordinateurs du chantier et font la liaison entre les jeunes, la municipalité et la population.

 Chantier international Esprels 2015

            Cette année, les jeunes sont au nombre de 12 et de 10 nationalités différentes: Corée du Sud, Ecosse, Serbie, Espagne, Russie, Biélorussie, France, Niger, Ukraine et Hong Kong.

             Après que chacun se soit présenté, les deux responsables ont remercié les habitants de la commune pour leur accueil et ont précisé que le repas international se tiendrait le jeudi 06 août. Ils ont également déclaré qu'ils seraient heureux de partager leur séjour avec la population que ce soit sur le chantier du cimetière ou le soir dans la cour de l'école afin d'échanger un moment de convivialité et de parfaire leur français.

 

Nous leur souhaitons un agréable séjour parmi nous.

(accés au diaporama)

Galerie photo