Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Ecole d'Esprels fermée - 11 mai 2020

Reprise de l’école le 11 Mai 2020


A la suite des lectures et études approfondies du protocole sanitaire de l’Education Nationale et de la Jeunesse, strict et exigeant, mis en place pour cette rentrée,

La municipalité, unanime, en concertation avec l’ensemble de l’équipe enseignante, ne peut organiser et contrôler, sereinement et efficacement, faute de moyens (matériels, logistiques, humains, …), les conditions sanitaires imposées par ce protocole !

Nous sommes donc au regret de vous informer que l’école d’Esprels restera fermée !

En effet, ne pouvant assurer la sécurité sanitaire des enfants, donc des parents et des enseignants, l’équipe municipale refuse d’engager sa propre responsabilité !

Les enfants prioritaires (Personnels soignants, …), sur décision de l’Académie, auront la possibilité d’être accueillis dans les écoles de Chassey les Montbozon (Petite, Moyenne et Grande Section habituellement scolarisées), et de Montbozon (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) où l’accueil périscolaire sera également assuré !

Cette organisation scolaire et périscolaire sera sous la responsabilité de la Communauté de Communes du Pays de Montbozon qui en a la compétence !

Les parents soignants pourront connaître les modalités d’accueil, du périscolaire et du transport auprès de la Communauté de Communes du Pays de Montbozon (Tél 03 84 92 34 70).

L’école vous transmettra d’autres informations concernant la scolarité.

Comptant sur votre compréhension,
La municipalité d’Esprels


Galerie photo