Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Jeux inter-villages 2019

Dimanche 25 août 2019, Senargent a accueilli les jeux inter-villages organisés cette année par les Jeunes Agriculteurs. Ce rendez-vous s'apparente avant tout à un grand moment de rassemblement populaire, festif, humoristique et intergénérationnel.

Tout au long de la journée, les 8 équipes présentes se sont "affrontées" autour d'épreuves en tout genre mais toujours dans une ambiance bon enfant car le but ultime de ces jeux est surtout de s'amuser par le biais d'une compétition amicale entre villages.

Jeux inter-villages 2019 Jeux inter-villages 2019


Les épreuves concoctées par les Jeunes Agriculteurs ont réservé de grands moments d'hilarité générale aussi bien du côté des joueurs que des spectateurs venus en nombre. Certaines d'entre elles se déroulaient avec passage dans la piscine pour la plus grande joie des participants car le soleil s'était également invité à la fête et un peu de fraicheur au cours des différentes épreuves était la bienvenue. Nous avons eu droit également à quelques exercices innovants comme le lancé de bottes de foin.

Jeux inter-villages 2019 Jeux inter-villages 2019


Afin de remporter la victoire, les joueurs devaient faire preuve de vitesse, de force, d'adresse et d'agilité pour accumuler un maximum de points au cours des différentes joutes. Même si l'esprit de combativité et de compétition était palpable chez chaque équipe, l'amitié, la convivialité et surtout le fair-play a prévalu tout au long de la journée et nous avons pu voir des joueurs d'une équipe venir en aide à une autre qui n'avait par exemple pas assez de concurrents pour un jeu. Et cela représente bien "l'esprit inter-villages" comme l'aurait voulu Thibaut Rinaldi, membre fondateur de ces jeux il y a 7 ans et qui malheureusement nous a quitté trop tôt. Son souvenir était d'ailleurs présent chez toutes les personnes qui l'ont connu et les jeux lui sont chaque année, dédiés et se terminent par sa chanson "Les Lacs du Connemara". C'est toujours un moment plein d'émotions quand, à l'issue de la journée toutes les équipes se prennent par les épaules pour chanter et danser afin de lui rendre hommage.

Jeux inter-villages 2019

On peut aussi féliciter les Jeunes Agriculteurs pour l'organisation que se soit au niveau des épreuves, de la mise en place de la piscine, etc. car tout cela demande énormément de travail en amont comme en aval. Mais également au niveau de l'intendance de la buvette et de la restauration car les repas de midi et du soir étaient servis chauds, sans trop d'attente et concoctés avec des produits locaux.

En conclusion, cette journée fût un agréable moment de détente pour tout le monde et nous espérons que ces jeux vont perdurer pendant encore de nombreuses années.
Mais cette journée fût encore plus excellente pour notre commune puisque nous avons gagné !!!!!

Jeux inter-villages 2019
1er Esprels
2ème Saint-Ferjeux
3ème Courchaton
4ème Thieffrans
5ème Villersexel
6ème Villers-la-Ville
7ème les Jeunes Agriculteurs
8ème Villafans


La commune de Villers-la-Ville s'est proposée d'organiser la 8ème édition l'année prochaine. Venez encore plus nombreux encourager vos équipes et passer une journée formidable tous ensemble.

Diaporama de la journée


Galerie photo