Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Nettoyons la Nature

Samedi 28 septembre 2019, deux opérations de nettoyage furent organisées sur la commune par la municipalité.

Le matin quelques bénévoles, en partenariat avec les pompiers d'Esprels, ont nettoyé une partie du ruisseau de la Saint-Desle allant de la Fontaine au Pont de la place de la mairie.

Sur suggestion d'une maman (PAPE Aurélie) et d'un adjoint (PLANCHON Nicolas) en collaboration avec les établissements Leclerc, l'opération "Nettoyons la Nature" s'est déroulée l'après-midi de 14 heures à 16 heures.

Ce fût un beau succès puisqu'une soixantaine de personnes dont beaucoup d'enfants furent présents. Après s'être apprêtés de tee-shirts, gants et sacs poubelles fournis par les centres Leclerc, tout ce beau monde s'est réparti dans les rues du village et ses abords.

La quantité de déchêts qui ont été ramassés, est, malheureusement énorme :

    Notre bascule pourrait même dire : "c'est du lourd..."

    Gageons qu'à l'avenir, grâce à ce type de journée, que cet amas de déchêts récoltés, sera en baisse, preuve de la prise de conscience de l'Homme et de ses comportements non respecteux vis à vis de la Nature.

    Un grand Merci à tous ces bénévoles, qui s'efforcent de conserver notre beau village propre et accueillant.

L'après-midi s'est terminée autour du verre de l'amitié offert par la municipalité.

Galerie photo