Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Portes ouvertes à la Médiathèque


Le samedi 30 Novembre, à l’occasion de ses portes ouvertes, les lecteurs de la Médiathèque municipale d’Esprels avaient rendez-vous avec une jeune auteure haut-saônoise : Léna Lartigue. C’est la première fois que cette jeune lycéenne, par ailleurs lauréate du concours « Le plumier d’or » 2018, se prêtait à l’exercice de parler de ses livres face au public et de répondre aux questions suscitées.

                                        
Puisant son inspiration dans les mondes mystérieux des Gardiens des cités perdues (Shannon Messenger) et Harry Potter (J.K Rowling), son roman « Newt », décliné en 2 tomes, nous emmène dans le monde des Exceptionnels, lui aussi peuplé de personnes malveillantes souhaitant détruire le monde des humains normaux. Par extension, c’est également le monde des Exceptionnels qui s’en trouve menacé et une poignée d’entre eux se mettra au défi de stopper cette catastrophe.
Léna a écrit ses 2 tomes alors qu’elle n’avait que 13 ans. Sur son ordinateur, l’histoire a coulé de source. Son 3ème roman est en cours d’écriture. Plus ardu, ce dernier nécessite un plan d’écriture. Il y sera toujours question de mondes imaginaires et les principaux protagonistes seront, cette fois, des jumeaux.
Léna a généreusement fait don des 2 tomes de Newt à la Médiathèque d’Esprels. Nous ne pouvons que vous encourager à venir les découvrir.
L’après-midi s’est poursuivie par une séance de dédicaces.

   
Enfin, le verre de l’amitié, offert par la commune, s’est pris au son des musiques de Lucky People, production des Bled’s art, association locale de production et organisation de spectacles.

Galerie photo